Défi Zen

Geetanjali Ramkishore : la nouvelle présidente de JCI City Plus

Geetanjali Ramkishore Elle exerce dans le domaine de la comptabilité.

La Jeune Chambre Internationale (JCI) City Plus a un nouveau membre au conseil d’administration local pour l’année 2019, depuis le
1er janvier. Geetanjali Ramkishore est la nouvelle présidente. Elle se concentrera sur le plan d’action, la mise en place d’une JCI à Ebène et la tenue de la Conférence Afrique et Moyen Orient (CAMO) à Maurice.

Le 11 décembre 2018, Geetanjali Ramkishore a prêté serment comme présidente du conseil d’administration de JCI City Plus. C’était lors d’un banquet organisé à l’occasion de la Journée des citoyens actifs de la JCI au Holiday Inn à Plaisance. D’ailleurs, ‘Together for one world’ est le slogan retenu cette année surtout dans le cadre de la Conférence Afrique et Moyen Orient (CAMO) de la JCI. Elle est prévue du 1er au 4 mai à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Plus de 300 délégués internationaux de JCI seront accueillis à Maurice. À noter que la dernière fois que notre île a accueilli la CAMO, remonte à 20 ans. Geetanjali Ramkishore indique que la CAMO est une conférence permettant de mettre en relief les projets et les faiblesses de JCI. Elle lance donc un appel à toutes les entreprises qui souhaitent soutenir cet événement pour bénéficier d’une meilleure visibilité.

Cela fait cinq ans depuis que Geetanjali Ramkishore, 24 ans, s’intéresse à JCI, une communauté de jeunes oeuvrant pour le bien- être de la société. Les membres âgés de 18 à 40 ans, s’investissent dans tous les secteurs. « Un de mes amis était déjà un membre aspirant de JCI. Quand j’en ai entendu parler, j’ai voulu faire partie de cette famille », se souvient cette habitante de Bon-Accueil. Elle assiste régulièrement aux réunions et participe aux forums et aux ateliers. Au fur et à mesure, elle acquiert les compétences et aptitudes contribuant à développer sa personnalité. La jeune femme s’arme également des outils nécessaires pour bien communiquer et développer ses qualités en matière de leadership. En 2015, elle prête serment en tant que membre de JCI City Plus. Geetanjali Ramkishore devient Project Director l’année suivante. Un de ses projets reçoit le titre de Best Community Project au sein de JCI Mauritius.

Il faut avoir des priorités et il y a une discipline à respecter si on veut réussir.»

Son épanouissement, son développement personnel et son éducation ont toujours été sa priorité. Après avoir décroché 7 unités aux examens du School Certificate au Bon-Accueil SSS, Geetanjali décide de compléter sa scolarisation au Queen-Elizabeth College. Deux ans après, cette passionnée de chiffres se classe parmi les 500 premiers dans la filière Économie à Maurice.

Ensuite, Geetanjali Ramkishore prend de l’emploi dans une société offshore en tant que Client Relationship Manager. « L’opportunité s’est présentée et j’ai saisi l’occasion. D’ailleurs, ACCA requiert trois ans d’expérience pour être certifié Chartered Accountant. » Elle reste en poste pendant quatre ans. Parallèlement, elle suit des cours d’ACCA (comptabilité). Elle complètera bientôt le dernier niveau. « Ce n’est pas toujours évident de jongler entre les études et la vie professionnelle. Il faut avoir des priorités et il y a une discipline à respecter si on veut réussir. » Geetanjali est, actuellement, Senior Accountant pour une société qui propose, entre autres, une panoplie de services sur mesure pour la création de Trust et des services fiduciaires.

En ce moment, JCI City Plus se concentre sur la création d’une branche à Ebène. Elle rappelle que JCI Mauritius compte une branche à Port-Louis, Curepipe, Beau-Bassin/Rose-Hill et Quatre-Bornes. JCI City Plus est la cinquième branche. La nouvelle présidente souhaite mettre l’emphase sur ‘The ABC of Stock Exchange’, afin de promouvoir la ‘financial literacy’ auprès de la population et l’entrepreneuriat.

En sus de son devoir envers JCI City Plus et sa carrière, Geetanjali Ramkishore aime la natation, la lecture et socialiser. Elle fait de son mieux pour participer et assister à tous les événements auxquels elle est invitée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !