Live News

Geeantee Toory, membre de la Commission de pourvoi en grâce : «Nous avons fait notre travail comme il faut»

Geeantee Toory, membre de la Commission de pourvoi en grâce, a réagi sur les ondes de RadioPlus ce mardi matin 10 janvier. Ce, après la polémique entourant la grâce présidentielle accordée à Chandra Prakash Dip, le fils du Commissaire de police, Anil Kumar Dip.

Publicité

Geeantee Toory, qui répondait à Jean-Luc Emile, affirme que les membres ont fait leur travail comme il faut ».

Ce membre de la Commission depuis août 2018, dont le contrat a été renouvelé en 2020 pour deux ans, répond qu’il n’est pas question de démissionner. « Nou’nn fer nou travay nou», a-t-elle déclaré.

En ce qu’il s’agit de l’homme d’affaires Rafiq Peermamode qui a obtenu un répit de l’exécution de la sentence de 18 mois, par la Commission de pourvoi en grâce, Geeantee Toory n’a pas souhaité faire de commentaire. Cependant, elle souligne que les décisions du « Board » ne sont pas l’œuvre d’une seule personne, mais d’un conseil de plusieurs membres qui décident à l’unanimité.

Soulignons que Chandra Prakashsing Dip, ancien auditeur auprès de De Chazal Du Mée (DCDM), a obtenu la grâce présidentielle le 20 décembre dernier. Cela, suivant les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce. La peine de 12 mois de prison qui lui a été infligée, le 26 février 2018, par la cour intermédiaire, a été commuée en une amende de Rs 100 000.

La peine de prison lui a été infligée, le 26 février 2018, par la cour intermédiaire. Ceci, dans une affaire d’entente délictueuse pour commettre une fraude au préjudice de la compagnie The Diadeis Maurice Ltée. Le fils du CP avait fait appel et avait ainsi pu éviter la prison.

Pour sa part, Rafiq Peermamode, condamné à 18 mois de prison, sous la Prevention of Corrupton Act, pour avoir réclamé un pot-de-vin de Rs 50 millions en 2016, a obtenu un répit de l’exécution de la sentence par la Commission de pourvoi en grâce.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !