Live News

Gaza : une douzaine de patients atteints de cancer décédés depuis la fermeture de l'hôpital

Une douzaine de patients de cancer sont décédés depuis la fermeture du seul hôpital de la bande de Gaza spécialisé dans le traitement du cancer après avoir été frappé par des avions de guerre israéliens, selon le ministère de la Santé palestinien ce vendredi.

Publicité

L'hôpital de l'amitié turco-palestinienne de Gaza a été attaqué pour la deuxième fois depuis le début de la campagne de bombardements incessants d'Israël sur la bande de Gaza assiégée, le 7 octobre.

« Nous demandons au président, au gouvernement et au peuple turcs d'assurer la protection de l'hôpital turc, le seul hôpital accueillant des patients cancéreux à Gaza. Il est totalement hors service en raison de l'absence de carburant », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé palestinien en conférence de presse vendredi, selon Al Jazeera.

Et d’ajouter : « À l'heure où nous parlons, nous avons perdu une douzaine de patients cancéreux simplement parce que l'hôpital turc est hors service ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !