Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déclare que des travailleurs de la santé ont indiqué à l'OMS qu'ils avaient été contraints de quitter l'hôpital de la ville de Gaza pour se mettre à l'abri, tandis que d'autres n'ont pas pu le faire en raison d'une "grave insécurité". C’est ce que rapporte Al Jazeera sur son site Web ce samedi.
"Parmi les milliers de personnes réfugiées à l'hôpital, beaucoup sont obligées d'évacuer en raison des risques sécuritaires, alors que beaucoup y restent encore", a-t-il déclaré dans un message sur X, ajoutant que quatre hôpitaux ont été contraints de fermer leurs portes au cours des seules 48 dernières heures.
"L'OMS est très préoccupée par la sécurité des patients, des travailleurs de la santé et des personnes réfugiées dans les hôpitaux. Ils ont besoin d'une protection immédiate", a déclaré le chef de l'OMS.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !