Live News

Gaza : les derniers développements

Voici les derniers développements, rapportés par Al Jazeera ce dimanche 5 novembre :

Publicité

Lors d'une rencontre avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, le président Abbas a déclaré que l'Autorité palestinienne ne pourrait reprendre le pouvoir dans la bande de Gaza que si une "solution politique globale" était trouvée pour le conflit israélo-palestinien.

M. Abbas a également déclaré qu'il devait y avoir un "cessez-le-feu immédiat" et que l'aide humanitaire devait être autorisée à entrer dans la bande de Gaza.

Une vingtaine de Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés à la suite d'un bombardement israélien qui a visé plusieurs maisons du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Depuis le début de la guerre, le nombre de morts dans l'enclave assiégée s'élève à 9 770, dont 4 880 enfants, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Le ministère palestinien de la santé a demandé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et à l'Égypte d'assurer la sortie en toute sécurité des blessés de l'enclave assiégée.

L'Arabie saoudite condamne avec la plus grande fermeté les propos d'un ministre israélien qui a suggéré qu'Israël avait la possibilité de larguer une bombe nucléaire sur Gaza.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !