Live News

Gaza : «Les bombardements d’Israël visant les Palestiniens» vivement condamnés lors d’un rassemblement à Port-Louis

Une démonstration pacifique du Groupe Réflexion Emmanuel Anquetil (GREA) a eu lieu devant la municipalité de Port-Louis, ce matin dimanche 16 mai en soutien au peuple palestinien.

Cette démarche du GREA intervient au sixième jour de la confrontation entre Israël et le Hamas, qui a déjà causé la mort de 145 personnes, dont 41 enfants, et près de 1 100 blessés dans les territoires palestiniens, et le décès de 10 personnes en Israël.

« Les bombardements d’Israël visant les Palestiniens » ont été fermement condamnés par les participants à ce rassemblement. Ils ont scandé : « Israel asasin, Israel dominer, aret tous zanfan Palestinn », entre autres, en agitant des drapeaux de la Palestine.

La foule a réclamé des actions concrètes.

Me Rama Valayden, le fondateur et l’initiateur du GREA, était parmi les principaux orateurs. Les Palestiniens ont été délogés de leurs terres par force, a-t-il fait ressortir. « Mon combat pour la Palestine ne date pas d’aujourd’hui », explique l’ancien Attorney General.

Il garde espoir d'une solution. Sinon « la malédiction frappera lourdement ».

Me Rama Valayden encourage aussi les citoyens mauriciens à se rallier à cette cause en déployant le drapeau de la Palestine devant leur maison et en partageant des vidéos décriant ces injustices, entre autres. Pour manifester leur solidarité alors que « zordi dan Israel kot bann arab, muzulman, kretien ou non krwayan pe gagn bate avek bann teroris ».

La présence de plusieurs syndicalistes, de Bruneau Laurette et de quelques députés de l'opposition n’est pas passée inaperçue.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !