Live News

Gaza : Des civils parmi les 82 personnes tuées en 24 h lors des attaques israéliennes ; l’UNICEF dénonce la mort d’enfants en attente d’aide 

Image d'archives

Les forces israéliennes ont intensifié leurs bombardements aérien et terrestre sur Gaza, tuant au moins 82 Palestiniens, dont neuf civils recherchant de l’aide humanitaire, en l’espace de 24 heures, selon le ministère de la Santé de l’enclave.  

Publicité

C'est ce que rapporte Al Jazeera sur son site Web ce jeudi 10 juillet.

L’UNICEF dénonce la mort d’enfants en attente d’aide à Gaza 

D'autre part, la directrice exécutive de l’UNICEF, Catherine Russell, a publié un communiqué après qu’une attaque contre des Palestiniens en attente d’aide à Deir al-Balah a tué au moins 15 personnes, dont neuf enfants, et en a blessé 30 autres, dont 19 enfants.  

Les attaques israéliennes contre des Palestiniens en attente d’aide humanitaire dans la bande de Gaza sont devenues une pratique courante, faisant des centaines de morts au cours des dernières semaines.  

« Ce sont des mères cherchant un dernier espoir pour leurs enfants après des mois de faim et de désespoir. Parmi elles se trouvait Donia, dont le garçon de un an, Mohammed, a été tué. Elle raconte qu’il lui a parlé pour la première fois quelques heures seulement avant sa mort. Donia repose maintenant dans un lit d’hôpital, grièvement blessée par l’explosion, serrant la petite chaussure de Mohammed. Aucun parent ne devrait avoir à affronter une telle tragédie », indique le communiqué.  

« C’est la dure réalité à laquelle sont confrontés de nombreux habitants de Gaza aujourd’hui, après des mois où l’aide humanitaire a été insuffisante à pénétrer dans le territoire, et alors que les parties au conflit échouent à respecter leurs responsabilités fondamentales pour protéger les civils. »  

Par ailleurs, les médecins des plus grands hôpitaux de Gaza alertent que la vie de plus de 100 bébés prématurés et de 350 patients sous dialyse est en danger en raison de pénuries de carburant provoquées par le siège israélien en cours.  

Depuis le début du conflit, la guerre d’Israël contre Gaza a fait au moins 57 762 morts et 137 656 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza. En outre, environ 1 139 personnes ont été tuées lors des attaques du 7 octobre 2023 en Israël, et plus de 200 personnes ont été capturées.  

Source : Al Jazeera

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !