Live News

Gaza : 175 membres du personnel médical tués depuis le 7 octobre, selon le ministre palestinien de la Santé

Le ministre palestinien de la Santé, Mai al-Kaila, a indiqué qu'au cours des 31 jours qui se sont écoulés depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, 175 membres du personnel médical et 34 membres de la défense civile ont été tués dans la bande de Gaza. Al Jazeera en a fait état dans un article publié sur son site Web ce lundi 6 novembre. 

Publicité

Le ministre de la Santé a également déclaré qu'au cours de la même période, 16 des 36 hôpitaux et 51 des 72 cliniques ont cessé de fonctionner en raison des bombardements israéliens ou du manque de carburant et de médicaments pour maintenir les installations en état de marche.

De nombreux incidents ont été enregistrés, au cours desquels des installations médicales, telles que l'hôpital arabe al-Ahli, et des ambulances ont été touchées par des raids aériens israéliens, tuant des patients et des travailleurs médicaux.

Auparavant, le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme en Palestine, Francesca Albanese, avait qualifié de "catastrophe" l'effondrement du système de santé à Gaza.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !