
Moins de dépenses et plus d’autonomie. La State Trading Corporation (STC) est sur le point de conclure un accord majeur : le rachat des réservoirs de gaz ménager (LPG) de Petredec LTD, société singapourienne, situés en zone portuaire.
Publicité
L’investissement, évalué à 1,4 milliard de roupies, devrait être finalisé d’ici la fin septembre. Ces installations, d’une capacité de 70 000 tonnes, sont actuellement louées par la STC à Petredec, pour un coût estimé à 2,3 milliards de roupies sur cinq ans. Avec ce rachat, la STC prévoit d’économiser plus de 900 millions de roupies sur la même période.
Présentée comme une décision stratégique, cette acquisition vise à réduire les charges de l’entreprise tout en sécurisant l’approvisionnement en gaz ménager, essentiel pour des centaines de milliers de foyers mauriciens.
Petredec, basée à Singapour, est l’un des principaux acteurs mondiaux du transport, du stockage et de la distribution de LPG. Présente à Maurice depuis plus de dix ans, elle gère les principales installations de stockage de gaz importé.
Sarvesh Bhugowandeen

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !