Live News

Gaz ménager : toujours cette longue file d'attente malgré l’assurance donnée par le ministre Sawmynaden et Total 

Total Mauritius et le ministre du Commerce ont, ce lundi matin 30 mars, indiqué à la population qu’il n’y a pas de pénurie de gaz ménager dans le pays. Or, ce matin, ils étaient nombreux devant les stations-service avec leur bonbonne de gaz.

À la station-service de Total à Beau-Bassin aux alentours de  8h00, une centaine de personnes s'y trouvaient pour s'approvisionner en gaz ménager. Cependant, elles ont respecté la distance recommandée d'un mètre entre chaque personne pour éviter toute contamination au coronavirus. 

« On lance un appel à la population. Il faut garder son calme. Il n’y a pas lieu de faire du ‘panic buying’. Le gaz arrive dans notre dépôt et nous assurons la continuité de nos activités », a assuré Patricia Buisson-Hays-Narbonne, directrice générale de Total Mauritius, à la presse ce matin au siège social de la compagnie à Port-Louis.  Elle indique que 20 camions sont sur les routes tous les jours pour distribuer des bonbonnes de gaz sur 43 sites à travers l’île. Ainsi, environ 50 000 bonbonnes de gaz sont distribuées sur l’ensemble du pays chaque semaine.

Voici quelques images (photos : Waren Marie)

gazgazgaz

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !