Gayan : «Il faut une synergie entre le nombre de chambres et de sièges d’avion»

Anil Gayan

« Nous visons une croissance touristique de 6 à 7 % cette année. Toutefois, nous avons une contrainte : le manque de chambre d’hôtels. »

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Anil Gayan, ministre du Tourisme, lors d’une session de travail avec le Dnata Travel Product and Purchasing Team et Emirates Holidays, lundi, à Port-Louis. Il y a un « mismatch » entre les sièges d’avion « qui sont disponibles » et les chambres d’hôtel « où il y a un manque », a souligné le ministre. « Il faut une synergie entre les deux », a-t-il insisté, tout en disant s’attendre malgré tout à une « bonne année » en termes d’arrivées touristiques en provenance des pays du Golfe, mais aussi des marchés traditionnels.

Lors de cette session de travail, Emirates Holidays a dévoilé sa stratégie pour attirer davantage de touristes des pays arabes à Maurice. La filiale du groupe Emirates a lancé une brochure en arabe sur la destination mauricienne à cet effet. « Emirates Holidays vise une croissance de 30 % des arrivées touristiques en provenance des pays arabes », a indiqué Anil Gayan.

Et de conclure : « Quand Emirates a commencé à desservir Maurice il y a 12 ans, il n’y avait que trois vols par semaine. Aujourd’hui, il y en a deux par jour. Emirates est un partenaire très important pour le tourisme mauricien. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !