Live News

Gato banann : la touche fondante de la journée

Le « gato banann » est un incontournable de la cuisine mauricienne.
Kristel Froger partage sa recette.

Les papilles mauriciennes demandent souvent les gato banann en temps pluvieux ou pour un goûter gourmand. Kristel Froger, créatrice de L’atelier de Kristel et Mauricienne installée en Normandie, partage sa recette de gato banann. 

Publicité

Les ingrédients sont 1 banane mûre (ou pas) de 200 g, 30 g de sucre roux de préférence (selon les goûts), 90 g de farine, quelques gouttes d’essence de vanille, 4 cuillères à soupe de crème liquide / ou lait entier, 2 pincées de bicarbonate de soude ou levure chimique, et l’huile végétale pour la friture. 

Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, écrasez la banane jusqu’à la réduire en purée. Ajoutez le sucre et mélangez le tout en continuant d’écraser afin que le sucre fonde bien dans la banane. Ajoutez la crème et la vanille, et mélangez. 

Incorporez la farine, ainsi que le bicarbonate et mélangez vigoureusement à l’aide d’une cuillère cette fois-ci. Vous devez obtenir une pâte semi-épaisse / pas tout à fait liquide. Mettez l’huile à chauffer à 170 °C (si friteuse). Une fois celle-ci bien chaude, prenez deux cuillères à soupe pour prendre de la pâte et pour vous aider à faire des beignets proprement. Une cuillère servira à prélever la pâte et l’autre à la pousser dans l’huile. 

Une fois les beignets bien gonflés et bien marron, sortez-les et mettez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre pour le côté fantaisiste ou encore de noix de coco pour la déco puis servez tiède.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !