Après l’arrestation de Jashpe Veilleuse, âgé de 30 ans, vers trois heures du matin mardi 21 novembre, pour un vol dans une villa au sein d’une communauté fermée, les enquêteurs de la CID de Rivière-Noire ont entre les mains trois autres cas presque similaires. Ils soupçonnent que le suspect aurait agi de concert avec d’autres complices.
Mercredi 22 novembre, Jashpe Veilleuse a été présenté devant le tribunal de Bambous pour une inculpation provisoire de vol et est actuellement détenu en cellule policière. La police dispose d’images de caméras de surveillance montrant le trentenaire en action. Cependant, la veille, la police de Rivière-Noire a obtenu des aveux du suspect dans deux autres cas de vol rapportés il y a quelque temps.
Dans une déposition consignée mardi 21 novembre, une retraitée sud-africaine de 76 ans a signalé un vol avec effraction. La plaignante explique qu’une ou plusieurs personnes ont accédé à son garage avant de dérober des appareils électriques, tels qu’une perceuse et un câble d’extension électrique, d’une valeur de Rs 15 000. Les faits remontent à la semaine dernière. Pressé de questions sur ce cas, Jashpe Veilleuse a avoué être l’auteur de ce délit. Les hommes du surintendant de police (SP) Seebaluck et du sergent Toolsee de la CID de Rivière-Noire ont récupéré les objets volés, lors d’une opération.
Un autre résident d’une villa à proximité, âgé de 59 ans, a signalé le vol de quatre rideaux dans sa véranda. Ceux-ci coûtent environ Rs 45 000, selon le propriétaire. Cependant, dans ce cas, la police est d’avis qu’il s’agirait de l’œuvre d’un autre suspect. Jashpe Veilleuse a nié toute implication dans cette affaire.
Un troisième cas, concernant le vol d’une montre, a été rapporté mardi, par une ressortissante française. Cette occupante d’un appartement luxueux à Tamarin a expliqué qu’un malfaiteur aurait accédé à l’appartement via une fenêtre de la salle de bains le mercredi 1er novembre. Le suspect aurait ensuite dérobé une montre en acier de marque, estimée à Rs 400 000. Interrogé sur ce cas, Jashpe Veilleuse est passé aux aveux, expliquant avoir pénétré dans l’appartement de la ressortissante française il y a environ trois semaines. La police n’a pas récupéré la montre jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !