Magazine

Gastronomie : la cuisine sichuannaise de Chengdu à l’honneur

Jusqu’à ce samedi 8 juillet, le Labourdonnais Waterfront Hotel organise un festival culinaire exceptionnel dédié à la cuisine de Sichuan, de la province de Chengdu. Pour l’occasion, les cinq Chefs, Lin Chang, Liu Jie, Zhang Chi, Diao Qisen et Zeng Qi, ont fait le déplacement de Chine.

Publicité

La majorité des bases de la cuisine chinoise viendrait de Sichuan. La cuisine de cette province est réputée pour ses saveurs chaudes, épicées, parfumées et piquantes. Ce qui fait toute la différence de ses plats c’est le huajiao — le poivre piquant — natif de la province.  Forts de leurs années d’expérience, les cinq Chefs, en cuisine avec le Chef Nizam Peeroo, vous feront découvrir ou redécouvrir les plats traditionnels de Sichuan. Durant ce festival, vous aurez le choix entre un buffet préparé spécialement par les Chefs et un menu mettant, lui, en avant les Dim Sum. Le prix du buffet est à Rs1 200 par personne et à partir de Rs 450 à Yuzu.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !