Live News

Gastro-entérite : 1 820 cas recensés en deux semaines

Le nombre de cas de gastro-entérite recensés en ce début d’année a presque doublé comparé à l’année dernière.

Publicité

Les chiffres du ministère de la Santé pour les deux dernières semaines de janvier (soit du 23 au 29) démontrent que 1 820 cas ont été enregistrés dans les huit hôpitaux du pays. En 2016, à cette même période de l’année, le nombre était de 1 015 pour tous les hôpitaux.

Mais le ministère de la Santé tient à rassurer la population : « La situation n’est pas alarmante pour le moment. » Le Dr Khodabaccus, un haut cadre de la cellule Non-Communicable Disease, affirme qu’il « n’y a aucune épidémie de gastro-entérite dans le pays.

Mais la population doit rester vigilante car cette période estivale entraîne de fortes chaleurs et de grosses averses. Les précautions d’usage doivent être prises en considération. La population doit également se réhydrater constamment et consulter un médecin lors des premiers symptômes de la maladie, dont la fièvre, des vomissements et de la diarrhée ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !