Live News

Gare du Nord : deux étudiants attrapés avec une arme tranchante et de la méthadone

Comment deux étudiants d’un collège technique de Port-Louis se sont-ils procuré de la méthadone et une arme tranchante ? Une enquête a été ouverte par la police de Fanfaron après que les policiers Takoor et Bundhooa, affectés à ce poste, aient contrôlé deux étudiants à l’air suspect. 

Publicité

À la gare du Nord à Port-Louis, le mercredi 28 août, vers 15h10, deux policiers ont interpellé deux jeunes qui avaient l’air suspect. Après avoir procédé à une fouille sur les étudiants âgés de 20 et 24 ans respectivement, la police a découvert dans le sac à dos du plus jeune, une substance de couleur rouge, soupçonnée d'être de la méthadone. Questionné sur la présence de cette substance, le jeune homme de 20 ans a confirmé aux policiers qu'il s'agissait bien de méthadone. Il a indiqué aux policiers qu'il suit un traitement de méthadone et que chaque matin, il consomme ce produit à Piton. Suite à ses aveux, il a été immédiatement arrêté pour offense de  « possession of methadone ». 

Lors de cette fouille, les policiers ont aussi découvert une arme tranchante de 26 centimètres avec une lame d’une dimension de 10 centimètres sur l'autre étudiant de 24 ans, originaire de Mahébourg. Ce dernier a été placé en état d'arrestation pour délit de « bearing of offensive weapon ». Cet étudiant, connu de la police pour un délit de drogue, a essayé de justifier la présence de cette arme tranchante en affirmant qu’il est électricien. Les deux jeunes ont passé la nuit de mercredi à jeudi en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !