Après l’assistant surintendant de police (ASP) Luchun, c’est au tour d’un policier de 25 ans, affecté à la Special Mobile Force de se trouver en eaux troubles.
Publicité
Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a démarré une enquête, en début de semaine sur ce jeune constable, ancien « garde du corps » de Navin Ramgoolam, le leader du Parti travailliste (Ptr). Le constable qui a intégré la force policière en 2012, a été souvent vu, ces derniers temps, aux côtés de l’ex-Premier ministre lors des congrès du Ptr.
En présence de ces informations, les hauts gradés de la police le surveillaient de près. Le policier, qui habite dans un faubourg de la capitale, ignorait qu’il était sous surveillance et persistait à accompagner le leader des rouges. Les hommes de l’assistant commissaire Devanand Reekoye, patron du CCID, devront le convoquer dans les jours à venir. Ses explications sont très attendues aux Casernes centrales.
Rappelons que l’ASP Luchun, qui était au Passport & Immigration Office, a été récemment muté à la SSU après que sa présence à une réunion du comité central du Mouvement socialiste militant, tenue au Sun Trust, avait été révélée dans la presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !