Live News

Ganoo sur l’affaire Kistnen : «Il paraît que le DPP ne rendra pas public le rapport»

Le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, au centre de la conférence de presse du gouvernement ce vendredi après-midi, 21 octobre.

Publicité

Le ministre du Transport a commenté la déclaration faite à la presse par le Directeur des Poursuites Publiques, un peu plus tôt ce matin.

Selon Alan Ganoo, « il paraît que le DPP ne rendra pas public le rapport ».

À une question de la presse à Ébène ce matin, Me Satyajit Boolell a répondu ceci : « Donc tou seki mo ena pou dir zot bizin respect le secret de l’instruction pour linstan. Apre nou pou gete… ».

À plusieurs reprises, Alan Ganoo a affirmé souhaiter que le rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, qui avait présidé les travaux de l'enquête, soit rendu public.

« Nous regrettons que le rapport n'ait pas été rendu public », dit-il.

Le ministre du Transport souligne également, qu’en tant que parlementaire d’expérience et ancien Speaker, il pense que le leader de l’opposition n’aurait jamais dû « utiliser » ce rapport, dont l’authenticité est mise en doute.

« Le leader de l’opposition a été irresponsable quand il a utilisé ce document dont personne ne connaît la source…c’est le leader de l’opposition qui est responsable de toute la confusion qui a été créée », affirme Alan Ganoo.

Selon ce dernier, la chef juge, Rehana Mungly-Gulbul, qui est aussi la présidente de la Judicial and Legal Service Commission, a le devoir d’initier une enquête pour faire la lumière sur la fuite de ce document.

Le député du MSM, Vikash Nuckcheddy, s’est également appesanti sur le sujet. Il qualifie le rapport qui a été dévoilé sur TéléPlus la semaine dernière de « document confetti ».

Le député affirme aussi que « le jour où le meurtrier de Soopramanien Kistnen sera connu sera un grand jour pour le MSM ».

Également présent lors de cette conférence de presse, le ministre Bobby Hurreeram a lui critiqué le « cinéma gratuit » de l’opposition devant le parlement mardi dernier.

« C’est une opposition en désarroi », dit-il.

Il a également été très critique à l’égard du leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha. « Une prestation à faire pâlir Shakti Kapoor », ajoute le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !