Live News

Ganoo : «Le Metro Express sera le fer de lance du développement socio-économique du pays»

Officiellement sur les rails, le Metro Express a effectué son premier trajet Rose-Hill/Port-Louis ce dimanche matin 22 décembre. Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo et le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, ont procédé au lancement du service gratuit du Metro Express à la gare de Rose-Hill.

Publicité

«Nous vivons un moment historique. Cela fait exactement 63 ans depuis que le dernier train avait transporté des passagers à Maurice. Aujourd’hui, le Metro Express est un véritable chef-d’œuvre ainsi qu’un bijou pour la nation mauricienne. C’est un rêve devenu réalité. (…) Le Metro Express sera le symbole du Smart Mauritius que nous construisons sous le leadership du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il sera le fer de lance du développement socio-économique du pays. Il fera désormais partie de notre quotidien et reflétera le niveau de progrès dans le pays», a déclaré Alan Ganoo.
 
Le ministre du Light Rail est aussi revenu sur l’aspect de sécurité à bord du Metro Express. «Je rassure la population que le métro a passé tous les tests de sécurité et de fiabilité technique», affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !