Politique

Ganoo évoque un «petit malaise» entre le MP et la Plateforme militante

Le porte-parole du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo, a fait ressortir qu’il « y a eu un petit malaise entre la Plateforme militante et le MP ». « Des malentendus plutôt », précise-t-il. Mais, selon Alan Ganoo, la coalition serait « toujours existante ». « Tout a commencé à partir du 1er-Mai, quand un consensus n’a pu être trouvé par rapport à la tenue, ou non, d’un meeting. Un malaise s’est installé depuis. Malgré cela, il y a eu des activités communes. Nous sommes dans l’attente d’une clarification dans les semaines à venir », a-t-il fait ressortir en conférence de presse au siège du parti à Quatre-Bornes.

La nouvelle loi sur la déclaration des avoirs, en vigueur depuis le 1er juin, a par ailleurs été commentée par Alan Ganoo. Ce dernier a qualifié la New Declaration of Assets Act de « meli-melo ». C’est la première fois que cela se produit. Certains officiers ont dû déclarer leurs avoirs. Des politiciens in office ont eu plus de temps. Il semblerait que les judicial officers ne sont pas d’accord avec les propositions de la loi initiale. « Si les juges ne sont pas d’accord avec la déclaration des avoirs, pourquoi devons-nous être d’accord que l’Icac ait connaissance de tous nos avoirs ? » demande-t-il. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !