Live News

Gangs rivaux en milieu scolaire : un élève agressé au cutter par un autre 

L'étudiant a été admis à l'hôpital.

Une dispute ayant éclaté jeudi entre deux étudiants d’une même institution du Nord, a dégénéré. L’un d’eux, armé d’un cutter, a infligé à l’autre un coup qui a valu à celui-ci une admission à l’hôpital.

Selon les informations circulées à la suite de l’attaque, le coup de cutter aurait pu être mortel. Les circonstances ont été rapportées à la police qui poursuit son enquête. La tension est montée lorsque les deux protagonistes, un élève du School Certificate (SC) et un autre du Upper 6 ont eu des échanges verbaux sévères. Le premier a alors porté le coup à son aîné, le blessant gravement. 

L’élève de Upper 6 a été transporté à l’hôpital. Vu son état, il a été admis. L’enquête de la police est menée parallèlement avec celle du ministère de l’Éducation. Il nous revient que les deux élèves appartiennent à des groupes différents au sein de l’établissement qui ont l’habitude de s’affronter. 
Toujours en milieu scolaire, le père d’un élève, fréquentant un collège de Rose-Hill, aurait agressé un enseignant après les heures de classes. Pour cause, l’enseignant aurait interdit à l’élève d'utiliser son portable pendant les heures de classe. Cette restriction n’aurait pas plu à l’adolescent qui s’en est plaint auprès de son père. 

Un préposé du Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC) a confié qu’une enquête sur le cas rapporté a été initiée tant au niveau du management du collège qu’à celui de la police de la localité.