Live News

Ganga Talao : le PM recommande plus de précaution par rapport aux kanwars

La grande marche vers Grand-Bassin, en marge de la fête Maha Shivaratri, a déjà débuté pour certains. Les dévots sont nombreux à porter des ‘kanwars’ pour converger vers le lac sacré. 

Dans ce contexte, le Premier ministre Pravind Jugnauth fait un appel à la prudence chez les pèlerins de Ganga Talao. Dont certains ‘kanwars’ atteignent une hauteur "dangereuse" par rapport aux lignes à haute tension, surtout celles du métro. 

Le Premier ministre (PM) répondait aux questions de la presse dans l'après-midi, à l’issue d’une visite de terrain d’une nouvelle route à la Flora, ce samedi 15 février.

« …Ban kanwar pa sa kantite haute la. Li pou enn danze pou ban pelerin », prévient-il. « Parfwa li tous ban difil elektrik. Et, sa system ki zot ena pou lev ban difil la, li danzere. Je fais un appel aux pèlerins pour qu'ils soient plus responsables. Maintenant, on a le métro. Il faut donc prendre plus de précautions », a lancé Pravind Jugnauth. 

Le PM a également recommandé la prudence des pèlerins lorsqu’ils traversent des lieux où des travaux liés au Métro Express sont en cours. 

Dans la foulée, le chef du gouvernement a annoncé que des travaux ont été entrepris au niveau du parking qui se trouve à Pétrin pour mieux canaliser les eaux en cas d’averses. 

À propos de la nouvelle route construite à La Flora, Pravind Jugnauth a indiqué que les travaux, qui ont coûté Rs 7,8 millions, ont duré trois semaines. « En tant que président de la Task Force, il est de notre devoir d’apporter une amélioration aux infrastructures pour que, chaque année, on facilite le pèlerinage. (…) Cette route demeure une facilité additionnelle pour soulager des dévots qui se dirigeront de La Flora pour Grand-Bassin en passant par Grand-Bois », a-t-il souligné.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !