L’un des deux suspects arrêtés vendredi 22 janvier par la Crime Intelligence Unit de Port-Louis-Nord a avoué avoir commis une dizaine de braquages : quatre dans des stations-service, trois dans des supermarchés, un dans une boutique et un autre chez un habitant de Baie-du-Tombeau mercredi 20 janvier.
Patrick Marion, 52 ans, et Sewram Babajee, 50 ans, sont soupçonnés de faire partie du gang des voleurs cagoulés.
La police soupçonne ce gang d’avoir commis plusieurs vols avec violence à travers l’île, notamment aux supermarchés Dream Price de Montagne-Blanche et Rose-Belle, et une tentative de braquage dans une quincaillerie à Forest-Side samedi 16 janvier.
Un policier en civil, qui se trouvait dans la quincaillerie et qui avait tenté de s’interposer, avait été agressé à coups de sabre par trois membres de ce gang ce jour-là. Le policier a subi une intervention chirurgicale et est hors de danger.
Depuis quelques jours, la Crime Intelligence Unit de Port-Louis-Nord avait repéré les deux suspects à La-Cure. Une opération, avec la participation des éléments de la Western Division, a été mise en place pour procéder à leur arrestation ; l’opération était supervisée par le Deputy Commissioner of Police (DCP) Vinod Appadoo.
Deux autres suspects sont recherchés activement par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !