Ludovic Jokertson Trompette, 39 ans, un récidiviste notoire a été arrêté dans l’après-midi du mercredi 13 janvier à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, par la Central Investigation Division (CID) de Beau-Bassin. Il était le troisième suspect recherché dans le cadre de l’enquête portant sur une série de braquages perpétrés depuis deux mois.
Le démantèlement de ce gang a été possible grâce à un travail minutieux de l’équipe de la CID de Port-Louis Sud, composée de cinq limiers, nommément le sergent Changia, les constables Naggea, Silvere, Sungeelee, Power, Jeeavoo et Thomas opérant sous la supervision du chef inspecteur Ragavoodoo.
Le sergent Changia et ses hommes ont labouré le terrain depuis deux semaines «undercover». Deux policiers parmi eux sont fait passer pour des mécaniciens, un autre pour un « helper » à une station-service. Quant au sergent Changia, il s’est déguisé en laboureur pour mieux observer les faits et gestes du premier suspect arrêté dans cette affaire, le dénommé Josias Christophe Savriacouty. Ce dernier, âgé de 34 ans, vit au C4, Batterie-Cassée, Ste-Croix. Il est éleveur de porcs à Saint-Martin. Après son arrestation, il a balancé les noms de ses quatre complices dont Rudy Dominique Max Noël, 52 ans, un habitant de Riche-Terre.
Deux suspects sont toujours recherchés. Les membres de ce gang sont soupçonnés d’avoir commis au moins cinq braquages en deux mois et emporté environ Rs 7 millions.
Une charge provisoire de « larceny with offensive weapons » a été retenue contre eux. Les enquêteurs pensent qu’un des cinq suspects agissait comme éclaireur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !