Actualités

Gambling Regulatory Authority : le PM défend Beekharry et tacle Boolell

« Qu’il vienne avec des preuves concrètes au lieu de se cacher derrière des généralités. »

Publicité

Telle fut la réplique du Premier ministre et ministre des Finances à une question supplémentaire du député Rajesh Bhagwan concernant le fonctionnement de la Gambling Regulatory Authority (GRA). Pravind Jugnauth a défendu avec force Dev Beekharry, membre du conseil d’administration de la GRA et conseiller du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Le chef du gouvernement  a  fait ressortir que, selon les dispositions de l’article 5 (4) de la Gambling Regulatory Act, toute personne ayant un intérêt direct ou indirect dans le secteur du jeu n’a pas le droit de siéger au conseil d’administration de la GRA.

Le député a demandé au Premier ministre s’il a déjà eu vent des allégations d’ingérences dans le fonctionnement de la GRA et s’il était au courant que ce conseiller s’arrogeait le droit de donner des directives à la GRA. « Ce n’est pas vrai », a répondu le Premier ministre. Rajesh Bhagwan est revenu à la charge en demandant à Pravind Jugnauth s’il avait été mis au courant d’une rencontre entre Dev Beekharry et un jockey.

Cette question a suffi pour faire sortir le Premier ministre de ses gonds. « S’il était sérieux, il aurait dit quel jour et aurait donné le nom du jockey en question », a-t-il répliqué. Rajesh Bhagwan a également demandé au Premier ministre s’il compte instituer une commission d’enquête sur la GRA. Le PM a répondu qu’il n’en voyait pas la nécessité et a soutenu qu’il est satisfait du fonctionnement de cette instance qui, selon lui, est en train de mettre de l’ordre dans ce secteur. Il s’en est également pris au député Arvin Boolell.

« Lorsque nous étions ensemble au gouvernement, nous avions tous deux eu l’occasion d’exprimer nos points de vue sur ce qui se passait à la GRA, mais ce n’est pas dans mes habitudes de révéler la teneur de mes conversations avec une personne », a-t-il dit. Arvin Boolell n’a donné aucune suite à cette remarque du chef du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !