Le groupe CIM a vendu tous ses actifs dans The BrandHouse à Taylor Smith et Bentys Ltd.
Un des plus importants distributeurs et détaillants des appareils domestiques et de l'électronique de consommation courante, BrandHouse opère les 18 magasins Galaxy et distribue les marques Samsung, Panasonic, Beko, Zanussi, Black and Decker, Elba, Alcatel et Galanz et les stores Samsung.
Le conseil d’administration du groupe CIM a ainsi approuvé cette vente pour la somme de Rs 225 millions à l’issue d’une expertise indépendante réalisée par Ernst&Young.
L’ensemble des activités du groupe CIM a été bénéfique, résultant ainsi à une croissance des revenus de 17 % à Rs 4,1 milliards à fin septembre 2015.
Les bénéfices après impôts ont été de Rs 567,7 millions, soit 5 % inférieur à l’année précédente. L’explication étant qu’en 2014, les plus-values de réévaluation sur des immeubles de Rs 130,8 millions ne se sont pas répétées pour l’année en exercice.
En faisant abstraction de ces gains de réévaluation, les profits après taxes ont grimpé par 21 %.
Pour le conseil, les chiffres de 2014-15 affichent des performances très encourageantes étant donné le contexte économique domestique et l'évolution complexe de la réglementation.
Bien que la prochaine année financière sera une autre année difficile pour tous les secteurs du groupe, le conseil d’administration est confiant que les mesures prises pour diversifier la gamme de produits, élargir sa base clientèle et sa présence géographique, assureront une croissance soutenue à long terme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !