Live News

Gagnants du concours TikTok sur Radio Plus - La famille Souky : les TikTokers stars de Maurice

À ce jour, ils ont publié plus de 3 000 vidéos sur TikTok.

La famille Souky s’est démarquée en remportant le concours TikTok organisé par Radio Plus pour la fête des Mères. Avec plus d’un million d’abonnés, Reshma, Shastri et leurs enfants Naina et Sana sont de véritables passionnés de TikTok. Rencontre.

Publicité

Reshma et Shastri Souky, et leurs deux filles, Naina (22 ans) et Sana (13 ans), font partie des TikTokers les plus populaires de Maurice. Ils ont plus de 29,3 millions de « likes » sur leur page TikTok : « sananaina11 » et près de 1,9 million d’abonnés.

Reshma et Shastri Souky, des enseignants, ont intégré la plateforme TikTok dans leur vie quotidienne. Ils ont embrassé l’utilisation de TikTok et en ont fait une partie intégrante de leur routine.

Le couple est très actif sur TikTok, avec une moyenne de vingt publications par semaine. À ce jour, ils ont déjà publié plus de 3 000 vidéos sur TikTok.

Leur fille Sana les a fait découvrir l’application TikTok en 2019 et l’aventure a démarré.

« Nous avons découvert TikTok grâce à Sana. Elle est rentrée de l’école et nous a dit qu’il y avait une application : TikTok avec laquelle on pouvait faire des vidéos. Le même jour, nous avons réalisé une vidéo que nous avons publiée. Elle est devenue virale en moins de 24 heures », confie Shastri Souky.

Leur première vidéo était comique. Chaque membre de la famille a apporté sa contribution avec des expressions tristes, joyeuses, etc.

« Nous ne nous y attendions pas du tout. Ce sont mes élèves qui m’ont dit que la vidéo était devenue virale. Depuis, nous sommes devenus accros », explique le professeur de mathématiques.

Le couple et sa famille mettent beaucoup de créativité et d’efforts dans la réalisation de leurs vidéos. Ce qui a contribué à leur popularité croissante sur TikTok.

Leurs vidéos abordent la comédie, la danse, le chant, des thèmes moraux et des problèmes sociaux et ont un message positif.

« À travers nos vidéos, nous essayons de transmettre des messages. Nous traitons de la manière dont les jeunes doivent se comporter envers leurs aînés. Nous abordons la vie de couple, les valeurs familiales, l’égalité des genres, des sujets de la vie quotidienne qui concernent tout le monde. »

Pour créer ses vidéos, la famille choisit un thème, puis se réunit pour écrire le scénario et mettre en place le plan de tournage. Ensuite, toute la famille se prête au jeu.

« Nous ne faisons pas une vidéo en cinq secondes. Nous pouvons refaire une scène des dizaines de fois avant que nous la trouvions acceptable. Nous abordons nos vidéos de manière professionnelle. »

Pour Shastri Souky, TikTok a été une bénédiction pour sa famille. Il considère que leurs vidéos sont une source d’inspiration et qu’elles font connaître les talents cachés de chaque membre de la famille. Elles maintiennent aussi une bonne entente familiale.

Shastri Souky fait remarquer que TikTok peut aider à surmonter la timidité. En tant qu’enseignant, il a constaté que de nombreux jeunes sont timides et ont du mal à s’exprimer devant une classe. Avec TikTok, ils parviennent à briser cette barrière de la timidité et s’expriment à travers les vidéos.

Cependant, il estime également que TikTok n’a pas que des avantages. Et certains parents hésitent à laisser leurs enfants s’abonner à cette plateforme.

« Il faut savoir utiliser la plateforme à bon escient. Par exemple, ceux qui croient que les enfants ne seront pas concentrés sur leurs études se trompent. Mes deux enfants ont réussi brillamment leurs examens. La communication est importante et il faut toujours être ouvert d’esprit et avoir une bonne relation avec ses enfants », déclare-t-il.

« TikTok nous permet de rester jeunes et renforce notre amour »

Reshma et Shastri Souky célèbrent leurs vingt-trois ans de mariage. Et leur passion commune pour TikTok renforce leur amour. « Avec ma femme, nous sommes restés très proches, comme au premier jour. Notre complicité s’est renforcée grâce à notre partage de cette passion pour TikTok. De plus, étant constamment en contact avec notre public, nous préservons notre jeunesse d’esprit. TikTok a vraiment renforcé notre amour. »

Des revenus additionnels avec les publicités 

Le couple Souky et leurs enfants ont une audience grandissante et des engagements auprès de leurs followers. Ils ont la capacité de créer un contenu attractif et pertinent. Et ils sont souvent sollicités par des marques et des entreprises pour promouvoir leurs produits ou services sur TikTok. En collaborant avec ces marques, ils génèrent des revenus supplémentaires.
« Nous faisons régulièrement des vidéos en collaboration avec des marques. Ce qui nous apporte une aide financière. Nous prenons plaisir à créer ce contenu qui représente un véritable avantage pour nous. »

Un projet cinématographique

La famille Souky vient de réaliser un film d’une heure intitulé : « Naina ». Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille qui est influencée négativement par ses amis, qui ont entraîné sa décadence. Pourtant, elle avait grandi dans un environnement familial stable.

« Nous avons soumis le film au ministère des Arts et du Patrimoine culturel, ainsi qu’à la chaîne de télévision nationale. Nous avons fait appel à une trentaine d’acteurs pour ce film, et le tournage a duré presque quatre mois. Tout a été réalisé de manière professionnelle. Nous sommes fiers de ce film et nous avons d’autres projets en préparation. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !