Live News

Funérailles d'un patient positif : colère d'une famille après une journée à attendre de savoir quand procéder à la crémation

La triste nouvelle est arrivée ce lundi 13 septembre. Et lorsque les proches de ce patient positif à la Covid-19 ont été contactés par l’hôpital où il était admis en soins, tout de suite, ils ont enclenché les procédures pour l'acte de décès ainsi que pour la crémation au bureau sanitaire de Vacoas. Cependant, les heures ont passé, sans que la famille ne voie rien venir.

Publicité

Ainsi, le neveu du défunt déplore qu’à 13h30, les proches étaient encore en attente de pouvoir seulement connaître l’heure du rituel. « Nous avons eu la nouvelle vers 10 heures. Vers 10h30, nous sommes partis faire les procédures », dit-il. 

Et d’ajouter qu’en s’enquérant de la raison du retard, il a appris d'un inspecteur sanitaire qu’il y a eu quatre décès et qu’un seul transport était opérationnel alors qu’il fallait se rendre au cimetière de Bois-Marchand. 

« Reseman minister inn anons ki ban desede de la Covid 19 pou kav al brile dans nimport ki simetier. Zot bizin met an plas system la bien avan ki zot koze pou evit ban situasyon koumsa », déclare-t-il sur Radio Plus tout remonté. 

La version des autorités concernant le manque de véhicules disponibles est toujours attendue. 

Par ailleurs, au moins six décès de patients positifs à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Il s’agit de l’un des bilans quotidiens les plus lourds depuis le début de la pandémie à Maurice en 2020.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !