Live News

Funérailles des victimes de Covid-19 dans les églises : rencontre entre des représentants de la Santé, Mgr Stenio André et des pères Jean Maurice Labour et Hervé G. de St Pern

Une réunion entre des représentants du ministère de la Santé et de Mgr Stenio André, évêque de Maurice et des pères Jean Maurice Labour, Hervé G. de St Pern du diocèse de Port-Louis, a eu lieu ce mercredi 15 septembre à l’évêché de Port-Louis. Cette réunion avait pour but d’avoir des précisions concernant la célébration des funérailles de victimes de COVID-19 dans les églises.

Publicité

Les représentants du ministère de la Santé ont fait ressortir que pour le moment, les obsèques religieuses ne peuvent se faire à l’église car le personnel des pompes funèbres doit d’abord se familiariser au nouveau protocole mis en place. Des prières peuvent être dites directement au cimetière par les prêtres.

Par ailleurs, une réunion sera organisée entre les représentants du ministère de la Santé et les responsables des cimetières paroissiaux pour que les règlements régissant les cimetières soient pris en compte.

Cette information nous a été fournie par la cellule de communication du diocèse de Port-Louis, cet après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !