Live News

Funérailles de Sanjit Teelock : Ses amis et le monde politique lui rendent un dernier hommage

Dernier adieu à Sanjit Teelock en ce dimanche 17 mars 2019. Proches, amis et politiciens sont nombreux à rendre un dernier hommage à cet ancien Deputy Speaker.

Décédé à l’âge de 58 ans, les funérailles de cet ancien politicien et enseignant en mathématiques auront lieu à 15h30 cet après-midi. Sanjit Teelock sera ensuite incinéré au cimetière de Bigara à Curepipe.  

« Quel malheur de perdre un gentleman comme Sanjit qui était un très bon ami et une personne très dévouée », a également réagi Barlen Vyapoory. Le président de la République par intérim a tenu à rappeler que Sanjit Teelock a fait « un travail extraordinaire pour la promotion de la langue anglaise au niveau de English Speaking Union ». « Il était en train d’animer la demi-finale des compétitions de la Public Speaking à Maurice quand il a eu un malaise… C’est une très grande perte. Partir à l’âge de 58 ans, c’est très triste », a déclaré Barlen Vyapoory. 

« C’est une grande tristesse. Il était très jeune et passionné de la politique… Je pense qu’il avait encore beaucoup à offrir à son pays », a affirmé Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques et du Transport. 

« C’est toujours triste de perdre un ami… surtout quand il nous a quittés prématurément. Je l’ai côtoyé comme étant un politicien très actif devenu observateur politique après », a expliqué de son côté le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun. 

Pour sa part Anil Gayan, ministre du Tourisme, a souligné qu’« il est important de rendre hommage à toutes les personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre pour l’île Maurice». 
Le député du MMM, Veda Baloomoody, s’est dit « choqué » quand il a eu connaissance du décès de Sanjit Teelock. « Je l’avais rencontré, il y a trois semaines. Je garde de très bons souvenirs de lui », a-t-il rappelé.

Pour l’ancien ministre travailliste, Vasant Bunwaree, la mort de Sanjit Teelock est une « grande perte ». « Il était une personne réfléchie et intelligente. C’est terrible de perdre une telle valeur à cet âge... Mais je dois aussi dire qu’il faut s’occuper de soi aussi. C’est dommage », a-t-il indiqué. 

Pour rappel, Sanjit Teelock, ancien Deputy Speaker, est décédé le samedi 16 mars 2019.
Ce dernier fut aussi député et membre de l’Assemblée nationale de septembre 1991 à décembre 1995.
Sanjit Teelock était également Senior Advisor au sein du ministère des Collectivités locales entre 2010 et 2014.  Il a aussi occupé le poste de maire de Curepipe en 1989.