Live News

Funérailles de patients positifs à la Covid-19 : les sociétés de pompes funèbres commenceront à opérer ce mercredi

Elles devaient être opérationnelles à partir de ce lundi 13 septembre, mais la formation a été retardée, le samedi 11 septembre étant férié. Ainsi, ce n’est qu’à partir de ce mercredi, 15 septembre, que les sociétés de pompes funèbres pourront procéder aux funérailles des patients positifs à la Covid-19.

Publicité

Aucune entreprise ne pourra opérer pour les familles des défunts positifs tant que l'accréditation ne sera pas obtenue.

Certaines entreprises, comme Elie and Sons, ne pourront envoyer que très peu de personnes à cette formation.
Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 13 septembre, le Sales Manager de Moura Trading Atish Seesaha explique que la formation se tiendra demain et que, pour l’instant, c’est toujours le ministère de la Santé qui s’occupe des funérailles des patients positifs. 

Au ministère de la Santé, on confirme que ces entreprises pourront commencer à opérer dès ce mercredi malgré le retard.

Vendredi 10 septembre le ministre de la Santé a annoncé que les patients décédés de la Covid-19, qu’ils soient admis à l’hôpital ENT, dans un hôpital généralisé ou même pendant leur auto-isolement chez eux, pourront être inhumés ou incinérés dans n’importe quel cimetière. Ce sont les sociétés de pompes funèbres qui seront chargées de transporter le défunt jusqu’au cimetière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !