Live News

Funérailles de Désiré L'Enclume : une haie d'honneur de ses collègues pompiers pour l'ancien footballeur

Proches, amis, collègues, voisins, ex-gloires du foot local, politiciens... Ils étaient nombreux à venir rendre un dernier hommage, ce vendredi 12 avril, à l'ancienne star de la sélection nationale de football et de la Fire Brigade, Désiré L'Enclume. Ce dernier s'est éteint jeudi soir des suites d'une maladie, à l'âge de 59 ans.

Les funérailles de l'ex-gardien de but, surnommé l'araignée, ont eu lieu dans l'après-midi de ce vendredi. A la levée du corps à son domicile de Petit-Verger, St-Pierre, ses collègues pompiers ont formé une haie d'honneur au passage du cercueil recouvert du drapeau national.

Désiré L'Enclume était devenu un véritable héros national après ses deux arrêts lors de la séance des tirs aux buts en finale des Jeux des îles de l'océan Indien de 1985 contre La Réunion. Il avait ainsi permis à notre pays de remporter la médaille d'or lors des jeux qui se sont déroulés à Maurice.

Désiré L'Enclume était aussi l'assistant entraîneur du Club M aux côtés d'Akbar Patel en 2003.

«Gagn sa meday lor la pou li» 

Aujourd’hui, à trois mois du coup d'envoi la 10e édition des JIOI qui se dérouleront chez nous, le Club M n’a qu’un seul but : « gagn sa meday lor la pou li », comme le déclare Kevin Jean-Louis, capitaine de la sélection nationale de football.

« Pik so ourite » 

Marié et père de deux enfants, Désiré L'Enclume avait aussi fait les beaux jours de la Fire Brigade dans les années 80. Son passage chez les Rouges et Noirs a été couronné de succès. Il avait remporté avec cette formation cinq titres de champion et plusieurs trophées. 

C'est avec la chanson fétiche des supporters de la Fire Brigade,« Pik so ourite », entonnée par bon nombre de personnes venus dire un dernier adieu à Désiré L'Enclume, que le convoi mortuaire a quitté la résidence de l'ex-gardien de but.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !