Actualités

Funérailles : adieux émouvants au juge Bobby Madhub

Le convoi mortuaire avec l’ancien chef juge Kheshoe Parsad Matadeen.

Ils étaient nombreux, le mercredi 5 février 2020, à rendre un dernier hommage au juge Oomeshwarnath Beny Madhub, plus connu comme Bobby Madhub. Le convoi mortuaire a quitté son domicile à la route St-Jean, Quatre-Bornes, pour se rendre au crématorium de Phoenix. Des adieux émouvants et tristes pour ceux qui ont côtoyé le défunt. 

Plusieurs membres du judiciaire et du barreau, des juges, de nombreuses personnalités politiques, de même que le président de la République, Pradeep Roopun, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Satyajit Boolell, l’ex-ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, le Speaker, Sooroojdev Phokeer, et le Commissaire électoral, Irfan Rahman, étaient présents au domicile de Bobby Madhub. Ce dernier, âgé de 54 ans, est décédé dans son bureau au troisième étage de la Cour suprême le mardi 4 février 2020 après une crise cardiaque.
Parmi la foule, on pouvait aussi distinguer l’ancien chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. 


Le président de la République, Pradeep Roopun : « Une perte pour le pays » 

pradeepLe président de la République a tenu à présenter ses condoléances à la famille endeuillée. Selon Pradeep Roopun, le décès du juge Madhub est un « choc pour tout le monde ». Le président de la République a fait ressortir que « son décès est une perte. Il aurait pu contribuer encore beaucoup. C’est bien triste. C’est quelqu’un que je connaissais. C’était un habitant de Quatre-Bornes tout comme moi ».


SAJ : « Une personne de grande valeur »

saj

Réagissant au décès du juge Bobby Madhub, l’ex-ministre Mentor a soutenu qu’ « il était une personne de grande valeur. Je suis chagriné par la manière si brutale dont il est parti. Mais c’est la vie ». Il a ajouté que: « Se ki marke, kan ler in soné, bizin alé. Person pa vin lor la ter la pou viv eternelman ». 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP