Six stations-service ont été verbalisées par la Tobacco Control Unit du ministère de la Santé entre juin et juillet de cette année. Elles affichaient les cigarettes en vente et il n’y avait pas de panneau d’avertissement pour interdire la consommation de cigarettes sur place.
Publicité
Des officiers du ministère ont également effectué une descente dans plusieurs centres commerciaux et des boutiques. De plus, de janvier à juin de cette année, 28 personnes ont été prises en contravention par les officiers de cette unité pour avoir fumé en public, souligne Roshan Dwaree. Cet Officer in Charge de la Tobacco Control Unit rappelle que fumer en public est interdit, sauf sur les plages.
«Je fais une demande aux fumeurs de respecter les lieux destinés au public, comme les centres commerciaux, les arrêts d’autobus, à la gare routière, les restaurants, entre autres. Si le fumeur en question est jugé coupable devant la justice, il sera passible d’une amende entre Rs 5 000 et Rs 8 000. S’il récidive, il devra s’acquitter d’une amende de Rs 8 000 à Rs 10 000. Arrêté pour la troisième fois, le fumeur risque une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 12 mois », a expliqué Roshan Dwaree à Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !