Mise à jour: 14 janvier 2026 à 18:52

Fumée émanant d’un bus à étage : tous les passagers évacués, affirme RHT

Par Defimedia.info

Dans un communiqué publié ce mercredi 14 janvier, Rose-Hill Transport (RHT) Bus Services Ltd confirme qu’un incident impliquant l’un de ses bus à étage s’est produit ce mercredi dans les environs de Bagatelle.

« Après vérification technique, il a été confirmé que l’incident n’était pas dû à un incendie provenant du moteur. La situation a été causée par une surchauffe d’un filtre dans le système d’échappement, ce qui a déclenché l’extincteur automatique installé dans le compartiment moteur et provoqué une importante fumée », précise le communiqué.

Conformément aux protocoles de sécurité et à leur formation, le conducteur a immédiatement arrêté le bus et demandé à tous les passagers d’évacuer. L’évacuation s’est déroulée rapidement et en toute sécurité.

« Aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur et le receveur ont suivi toutes les procédures d’urgence prévues. Avec l’aide du personnel de la station-service Engen à proximité, le personnel de RHT a agi rapidement pour apporter assistance et soutien », ajoute-t-on.

L’incident a provoqué un léger ralentissement de la circulation dans la zone. Le bus est resté en état de marche, n’a subi aucun dommage majeur et, après toutes les vérifications de sécurité, a pu regagner le dépôt en toute sécurité.

RHT Bus Services Ltd poursuit son évaluation technique interne afin de documenter complètement l’incident et de s’assurer que toutes les mesures préventives nécessaires sont prises.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4081