À cause de la sècheresse, les problèmes d’eau ont empiré durant le mois de décembre. Le manque d’eau n’est pas uniquement attribuable au taux de remplissage des réservoirs. Certains blâment ainsi la Central Water Authority (CWA) elle-même, qu’ils accusent de ne pas intervenir aussi rapidement qu’elle le devrait.
Publicité
Ketan, un habitant du Sud, rapporte que peu avant Noël, une importante fuite dans un tuyau d’alimentation principale à Morcellement Ganga, La Rosa, New-Grove, n’a pas été réparée immédiatement. Ce qui a considérablement gêné sa famille et les voisins durant au moins une semaine. Faute de pression, le réservoir d’eau ne s’est pas rempli. En conséquence, la vaisselle n’a pas été proprement faite, les membres de la famille n’ont pu prendre une douche, etc.
Ce que Ketan a trouvé choquant, c’est que des employés de la CWA sont venus sur place... uniquement pour placer des signes d’avertissement autour de la fuite, sans prendre les mesures correctives dans les plus brefs délais.
Ketan n’a pas décoléré. « Nous entendons souvent des débats sur la distribution d’eau. On nous fait de grandes promesses et des recommandations. La CWA ne devrait-elle pas donner l’exemple ? »
Mis au courant du problème, le General Manager de la CWA, Yousouf Ismael, a répondu : « Je vous remercie de me rapporter cette information. Nous allons prendre les actions nécessaires. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !