Live News

Fuites d’eau: Rs 540 M pour des travaux dans les Plaines-Wilhems

Les travaux devraient être achevés en juillet.
La Central Water Authority (CWA) a décaissé Rs 540 millions pour un nouveau système de fourniture d’eau dans des régions du Plateau central. Il s’agit du remplacement des anciens tuyaux par de nouveaux en PVC. Le remplacement des conduits d’eau reflète la volonté du gouvernement de vouloir remédier au problème de fuites d’eau. Une source à la CWA explique que c’est surtout le Plateau central qui fait face à ce souci car « les conduits souterrains datent d’une soixantaine d’années ». Les officiers de la compagnie Sotravic sont à pied-d’œuvre pour installer le nouveau système d’approvisionnement. Les travaux ont démarré en février et prendront fin en juillet. Les régions concernées par ce projet sont : Vacoas (55 km), Curepipe (21,7 km), Henrietta (38 km), Quatre-Bornes (1 500 m) et Beau-bassin (850 m). Environ 120 kilomètres de tuyaux en PVC seront nécessaires pour ce projet au coût de Rs 540 millions.

Minimiser les pertes

Notre interlocuteur souligne que c’est la première fois depuis 1960 que l’organisme s’adonne à un tel exercice de maintenance. La compagnie responsable des travaux, poursuit notre interlocuteur, a eu un délai de six mois pour compléter l’installation.  « Le Plateau central a enregistré pas mal de pertes d’eau ces dernières années. Sur une base annuelle, elles représentent presque quatre fois la capacité de stockage des plus grands réservoirs du pays. Pour essayer de minimiser ces pertes, la CWA avait établi des horaires de distribution d’eau irréguliers dans ces régions. L’approvisionnement oscillait entre six et dix heures par jour ». Le remplacement des anciens conduits viendra remédier à la situation, poursuit-il. Hormis les travaux dans les régions du Plateau central, Sotravic s’attelle aussi au rétablissement des tuyaux usés dans d’autres endroits. Ainsi, sept kilomètres de tuyaux en PVC seront bientôt installés à La Gaulette, 2,5 kilomètres à Goodlands, 150 mètres à Sébastopol, 200 mètres à Plaine-Magnien et 500 mètres à Pereybère. Des travaux de substitution sont aussi à prévoir dans le Nord et à Flic-en-Flac.
Publicité
  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !