Actualités

Fuite d’information au CEB : une enquête initiée au département des Ressources humaines

Le Central ElectricityBoard (CEB) a initié une enquête suite à la publication des extraits du rapport du comité disciplinaire qui fait état de la suspension d’Hassen Fakim, No 2 de l’institution.

Publicité

La direction du CEB est passée à l’offensive. Un officier du département des Ressources humaines a été sommé cette semaine de s’expliquer sur une fuite d’information dans la presse, la semaine passée. Elle concernait la publication du rapport du comité disciplinaire sur le Deputy General Manager, Hassen Fakim, suspendu en mai dernier.

La direction du CEB veut déterminer si cet employé du département des Ressources humaines est impliqué dans cette fuite d’information dans la presse. En effet, les services de cet employé ont été sollicités lors des travaux du comité disciplinaire sur Hassen Fakim. « Il devra s’expliquer ensuite, nous déciderons s’il faut prendre ou non des sanctions », nous confie Seety Naidoo, président du conseil d’administration du CEB. La direction fait ressortir que d’autres employés pourraient être invités à donner leurs explications sur ce ‘leakage’. « C’est un exercice normal quand on estime que nos règlements n’ont pas été respectés », précise SeetyNaidoo.

Comité disciplinaire

Les fuites d’informations sont prises au sérieux par la direction du CEB. C’est après des doutes sur l’implication d’Hassen Fakim dans la fuite d’information sur le projet de centrale à gaz à Les Salines, que la direction du CEB a institué un comité d’enquête qui a suspendu Hassen Fakim. Il fait face à un comité disciplinaire, qui pourrait rendre son verdict sur son avenir au CEB ce mois-ci. La direction subodore que cette fuite d’information a bénéficié au leader de l’opposition. Paul Bérenger avait interrogé le ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo lors d’une Private Notice Question sur le projet de centrale à gaz à Les Salines. Il avait déposé un document à l’Assemblée nationale qui fait état d’une correspondance signée par le Directeur général Gérard Hébrard et envoyée à la Senior Chief Executive, Nirmala Nababsing. La révélation de cette correspondance a contraint le CEB à trouver un autre site pour son projet de centrale à gaz. Le site de Les Salines ayant été décrit comme marécageux et inapproprié.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !