Live News

Fuite d’huile à Pointe- d’Esny: «Des équipements en provenance de la Grèce attendus», selon Donat

« Un avion qui est prêt, va décoller de la Grèce ce soir(Ndlr : jeudi) avec des équipements de Polyeco. Sa avion la ena bann ekipman pou konbat polision ki ena laba ».

C’est ce qu’a déclaré Alain Donat, Director of shipping face à la presse, ce jeudi 6 août. Il était aux côtés du ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ainsi que du Commissaire de Police, Khemraj Servansingh.

Ils avaient réuni la presse pour commenter la situation à Pointe-d'Esny où le lagon est menacé par une catastrophe écologique après des fuites d'huile du vraquier Wakashio, qui s’est échoué sur les récifs de Pointe d'Esny le samedi 25 juillet.

Alain Donat a aussi indiqué que 1183 mètres cubes de fioule proviennent d’un réservoir du navire.

« Se de la ki zot trouve mazoute la pe sorti », explique-t-il.

Selon le director of shipping, tous les protocoles ont été suivis.

« On attend le rapport de la 'team de Smit Salvage' pou zot dir nou ekzakteman ki manier zot pou prosede », poursuit Alain Donat.

Selon lui, le carburant ne pouvait être extrait depuis le premier jour par les remorqueurs en raison de l’état de la mer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !