Live News

Fuite d’huile du Wakashio : Radio Plus se joint à l’initiative de l’Ong Eco-Sud pour le nettoyage des lagons

La fuite du fioul du Wakashio s'est répandue à Rivière-des-Créoles

Radio Plus se joint à l’initiative de l’Ong Eco-Sud pour le nettoyage des lagons du sud après la fuite d’huile du Wakashio.

Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus, lance un appel aux bénévoles et aux différentes parties prenantes pour qu'ils se fassent connaître pour l’organisation d’une campagne massive de nettoyage.

Sébastien Sauvage, de l’ONG Eco-Sud, est intervenu dans l’émission Xplik ou K, ce vendredi matin, 7 août. Il confirme qu'une réunion s’est tenue ce matin entre les responsables du ministère de l’Environnement et les ONG pour décider de la marche à suivre en ce qui concerne le nettoyage.

Les bénévoles doivent se regrouper autour de l’ONG, car les autorités ne veulent pas d’actions individuelles.

Une fuite d’huile provenant du MV Wakashio a été notée hier, jeudi 6 août à Pointe-d’Esny. Elle se déverse dans les lagons du sud-est.

Rappelons que le vraquier battant pavillon panaméen transporte 3 900 tonnes métriques d'hydrocarbures. Il avait quitté la Chine pour le Brésil avec 20 membres d’équipage avant d’échouer à Pointe-d’Esny, samedi 25 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !