Live News

Fuite d’huile du Wakashio : quelque 2,000 acteurs du tourisme souhaitent apporter leur soutien

Les membres de différentes associations regroupant les opérateurs dans le secteur touristique se sont réunis ce jeudi soir 6 août après que la fuite d'huile a été confirmée dans la coque du vraquier Wakashio.  

L’objectif est de se regrouper et d’aider les autorités afin de limiter les dégâts environnementaux.

« Les images de la fuite d’huile sont choquantes. Déjà, le secteur du tourisme a été lourdement affecté par la crise de la Covid-19. Et maintenant avec cette catastrophe, la situation devient pire que jamais », fait ressortir Daniel Saramandif, président de l’Association of Tourism Professionals. Ce dernier souligne que quelque 2 ,000 membres de différentes associations, notamment de l’Association of Tourists Operators et de la Tourism Promotion Association, s’apprêtent à aider le gouvernement et les autorités afin de réduire les dégâts environnementaux.

« Le parc marin à Blue Bay est l’une des attractions les plus visitées par les touristes et il faut trouver les moyens pour le sauver. Nous sommes là pour aider, peu importe dans quelle façon. Les autorités peuvent compter sur nous », dit-il.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !