Live News

Fuite d’huile du Wakashio : «Bann ki ena pou peye, fode pa ki Morisien pardone», dit XLD

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, accompagné de certains membres et députés du parti, se sont rendus à Pointe-Jérôme ce vendredi matin après la fuite d’huile du MV Wakashio à Pointe-d’Esny, des fuites d'huile qui se déversent dans les lagons du sud-est.

Dans une déclaration à la presse, Xavier-Luc Duval dénonce «la négligence autour de cette situation depuis le naufrage du vraquier le 25 juillet dernier».

Pour le leader des bleus, «l’île Maurice est en danger affirme ce dernier, surtout l’écologie de toute la côte est». 

Selon Xavier-Luc Duval, le ministre de l’Environnement et celui de la Pêche, deux «néophytes n’ont pas été à la hauteur». Il réclame, encore une fois, leur démission.

Le PMSD est prêt à aider pour le nettoyage des lagons et des plages, affirme Xavier-Luc Duval. Il affirme, cependant, qu'il faudra que les torts soient assumés dans cette affaire. Il souligne ainsi que «bann ki ena pou peye fode pa ki Morisien pardone. Zot bizin pey pou zot inconpetans».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !