Actualités

Fuite d’eau à l’Assemblée nationale : entre moqueries et interrogations

Du jamais vu. Ils sont plusieurs députés à dire que c’est la première fois que des fuites d’eau touchent à ce point l’hémicycle. « C’est une grande première en trente-cinq ans de carrière », fait observer le député de l’opposition Rajesh Bhagwan.

Publicité

C’est vers les 14 h 15, alors qu’il tombait des averses, que les premières gouttes d’eau ont fait leurs apparitions dans l’hémicycle à l’arrière des fauteuils de l’opposition. Les travaux n’avaient pas encore repris et plusieurs élus ont pu constater cette infiltration d’eau.

Cette scène particulière, par la suite, a donné lieu à des moqueries. Le député du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, a notamment lancé un appel au ministre de l’Intégration sociale pour qu’il effectue une plongée, afin de faire un état des lieux. Ce qui n’a évidemment pas manqué de provoquer des éclats de rire.

Les députés du Parti mauricien social-démocrate, quant à eux, ont ciblé le ministre de l’Environnement et de l’Intégration sociale, Étienne Sinatambou. Ils lui ont demandé de faire provision pour des biscuits et des bouteilles d’eau pour cause de mauvais temps.

Les policiers travaillant à l’Assemblée nationale, quant à eux, étaient occupés à trouver des solutions, afin d’éviter que l’eau ne cause des dégâts. Par exemple, une caméra a été recouverte de plastique.

Shakeel Mohamed se fait par la suite de nouveau remarquer avec son portable, avec lequel il fait un live Facebook. Maya Hanoomanjee, quelques minutes plus tard, annonce l’ajournement, après avoir été informée par la station météorologique que les fortes pluies allaient se poursuivre. Le Premier ministre annonce alors la reprise des travaux parlementaires pour le mercredi 21 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !