Live News

Fuite de fioul à l'estuaire de Terre-Rouge : opération pour limiter les dégâts

Des barrages flottants et des bouées d’absorption sont déployés pour contenir la propagation des 1 500 litres de fioul. La fuite sur le système de canalisation du réservoir de Marine Biotechnology Products est survenue dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Suite au débordement des drains causé par le cyclone Belal, une marée noire menace depuis samedi l'estuaire de Terre-Rouge, habitat critique pour des milliers d'oiseaux migrateurs. Des barrages flottants et des bouées d'absorption sont déployés en urgence pour endiguer la propagation des 1 500 litres de fioul déversés sur le système de canalisation du réservoir de Marine Biotechnology Products dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Des équipes de nettoyage, comprenant des membres de Marine Biotechnology Products, Total, Polygreen, Virgin Oil et Petro, s'activent sans relâche pour limiter les dégâts. 

Après avoir nettoyé la zone entre l'usine et le début de l'estuaire, la priorité absolue est désormais la protection de cet écosystème fragile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !