Live News

Fuite de fioul du Wakashio : mobilisation des plaisanciers et opérateurs touristiques de l’Est pour réclamer une compensation

Mobilisation des plaisanciers et opérateurs touristique de l’Est, ce jeudi 13 août. Ils se réuniront à Mahébourg pour prendre une décision sur la marche à suivre, car ils disent être affectés par le naufrage du Wakashio. Leur travail est à l’arrêt. 

Selon Prem Beerbul, porte-parole de ce groupe, les plaisanciers et opérateurs touristiques de cette région se sentent délaissés par le gouvernement. Il déplore au passage « un manque de communication » du côté du ministère concerné par rapport à l’interdiction émise sur l’Ile-aux-Cerfs et l’Ilot Mangénie.  

« Nous ne travaillons pas depuis le début de cette année. Selon un expert, les séquelles de la fuite d’huile lourde dans les lagons peuvent durer très longtemps. Nou pe mobilise pou diman rekonpans lor plaisancier », a déclaré Prem Beerbul sur Radio Plus, ce matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !