Live News

Fuite de fioul du Wakashio : le Haut-Commissariat britannique fera don de Rs 500,000 à la MWF

Le Haut-Commissariat britannique à Maurice fera un don de Rs 500,000 à la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) afin de soutenir le travail de l’organisation. La MWF œuvre pour la conservation de la flore et la faune mauriciennes depuis de nombreuses années et surtout depuis les fuites d'huile du Wakashio.

Publicité

Selon un communiqué de la British High Commission, émis ce jeudi, ces fonds aideront à protéger 4 000 plantes endémiques qui ont été transférées de l'île aux Aigrettes vers un autre lieu jusqu'à ce que les conditions permettent leur retour.

Le déversement d’huile du MV Wakashio avait progressé jusqu'aux rives de l'Ile aux Aigrettes.

En plus de l’aide financière, le Haut-Commissariat britannique a aussi envoyé trois experts britanniques en écologie et un expert juridique maritime à Maurice.

Les experts en écologie évalueront l'ampleur des dégâts et aideront Maurice à identifier les meilleurs moyens de restaurer ses lagons et de protéger les milliers d'espèces animales aujourd'hui menacées de pollution par les hydrocarbures.

mwf

Un ensemble de conseils juridiques et techniques sera fourni sur la façon de disposer en toute sécurité du navire accidenté avec un expert maritime assisté par une équipe d'avocats et de consultants maritimes travaillant à distance depuis le Royaume-Uni.
 
Ci-dessus le communiqué émanant du Haut-Commissariat de Londres :

bhc

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !