Live News

Fuite de fioul dans l'estuaire de Terre-Rouge : 31,5 mètres cubes d'huile et d'eau pompés jusqu'à présent

L’estuaire de Terre-Rouge est le théâtre de sa seconde marée noire en deux mois

À ce jour, 31,5 mètres cubes d'huile et d'eau ont été pompés à la suite de la fuite de 1 000 litres de fioul. La vanne défectueuse dans le système d'alimentation en carburant de la chaudière de la blanchisserie 
"Washright Services Ltd" a été réparée. Aucune nouvelle fuite n'a été observée, selon le ministère de l'Environnement. L'exercice de pompage à l'embouchure de la rivière a commencé avec la mise en place de barrages flottants.

Publicité

Rappelons qu'il y a deux mois, une fuite de 1 500 litres de fioul provenant de Marine Biotechnology Products Ltd, dont une partie s'est écoulée dans l'estuaire de Terre-Rouge - une escale incontournable pour des milliers d'oiseaux migrateurs. 

Cette fois-ci, c'est une quantité estimée de 1 000 litres de fioul à bas taux de soufre qui s'est déversée. Deux enquêtes ont été ouvertes par le ministère de l'Économie bleue et par la police de l'Environnement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !