Un déversement d'huile a été constaté à Baie-du-Tombeau à la suite d'une fuite de fioul survenue sur le système de canalisation du réservoir de Marine Biotechnology Products dans la nuit de mercredi à jeudi. La société affirme avoir rapidement réagi en déployant des barrages flottants et des bouées d'absorption pour contenir la propagation. Les équipes de nettoyage se sont mobilisées afin de récupérer le maximum de fioul déversé. Selon les premières estimations, environ 1 500 litres de fioul se sont écoulés dans le drain menant au ruisseau.
Publicité
Marine Biotechnology Products exprime son regret concernant cet incident sans précédent, qui a été exacerbé par les récentes intempéries. Intervenant sur RadioPlus ce samedi 20 janvier, Cougen Purseramen, Directeur du Conseil d’administration de Marine Biotechnology Products, a précisé qu'une enquête interne est en cours afin de déterminer l'origine du problème.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !