Live News

Fugue d’un ado de 14 ans : il rentre 24 heures après avoir passé la nuit chez sa petite-amie

Âgé de 14 ans, un adolescent habitant la région de Vallée-Pitot, à Port-Louis, a semé l’inquiétude dans sa famille durant la journée du mardi 3 décembre jusqu’au petit matin le mercredi 4 décembre. Le jeune homme n’a pas donné signe de vie mardi. Sa mère, âgée de 44 ans, s’est rendue au poste de police de la localité pour signaler l’étrange absence de l’étudiant en Grade 8.

« Mon fils ne nous a jamais fait ce coup. Remplie d’inquiétude, à cause de son absence, j’ai passé une nuit blanche », raconte la mère de l’adolescent. Finalement au petit matin le mercredi 4 décembre, elle a reçu un appel téléphonique de la mère de la petite-amie de son fils. « Cette dernière m’a appelé pour me dire qu’elle a accompagné mon fils à l’arrêt d’autobus à Quatre-Bornes et a ensuite veillé à ce qu’il prenne un bus en direction de Port-Louis. Elle m’a avoué que mon fils a passé la nuit chez elle », explique la mère de l’adolescent. Cette dernière pointe du doigt la mère de la petite-amie de son fils. « En tant que mère, elle ne devrait pas cautionner le fait que mon fils passe la nuit chez elle. Elle aurait dû m’informer, car j’étais morte d’inquiétude. De plus, mon fils est mineur », explique-t-elle. 

La mère raconte que le jour de la fugue, son fils avait expliqué à son frère cadet qu’il allait rencontrer sa copine et la mère de cette dernière pour déjeuner. 

« Lorsqu’on s’est rendu compte qu’il n’était toujours pas rentré à la maison le matin du mercredi 4 décembre, mon cadet a appelé la copine de son frère sur son portable et lui a expliqué qu’une plainte a été enregistrée à la police. C’est alors que la mère de sa petite-amie m’a contactée », raconte la mère. 

La Brigade pour la Protection des mineurs a été alertée et l’adolescent de 14 ans a été interrogé. Sa petite-amie et les parents de celle-ci seront aussi convoqués par la police ainsi que la brigade des mineurs, sous peu. La Child Development Unit pourrait aussi intervenir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !