Actualités

Fugue du détenu Jean Berty Babet : les pensionnaires de la prison de Richelieu soumis à une sélection

L’administration pénitentiaire ne veut pas créer de précédent en ce qui concerne des fugues à la prison ouverte de Richelieu. C’est la raison pour laquelle, souligne le Commissaire des Prisons, un exercice de sélection a été initié depuis le début de la semaine. Cette mesure, avance Vinod Appadoo, a pour but de repérer les détenus, ayant l’intention de s’évader et de les transférer immédiatement dans les autres centres de détention.

Publicité

C’est dans la journée de samedi que le détenu Jean Berty Babet, qui allait retrouver la liberté le mois prochain, s’est évadé de la prison. Il a eu une prise de bec avec un autre détenu et « il a préféré prendre la fuite, afin de ne pas s’attirer des foudres des autres prisonniers », avance un haut cadre qui a participé à sa recherche. 

« Après ce malheureux incident, nous avons été obligés de prendre de nouvelles mesures. Ceux qui ont des tendances à fuguer ont été transférés », déclare le Commissaire des Prisons.

À ce jour, le nombre de détenus à la prison de Richelieu est de 94.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !